Skip to content

Les records de température pulvérisés montrent que le climat est une urgence aujourd’hui

22 juin 2016

Les températures de la Terre ont dépassé tous les records depuis 13 mois, pour les scientifiques cela fait l’effet d’une bombe et constitue une urgence. Les chaleurs de février et mars ont choqué les scientifiques, qui préviennent que le changement climatique est désormais dangereux. A part la chaleur, la glace polaire disparaît, une grave sécheresse touche l’Inde et la barrière de corail meurt. L’Angleterre a subi des inondations record et les scientifiques prédisent qu’elles vont augmenter. D’après le professeur Rahmstorf de Potsdam, nous devons instaurer des changements très vite si nous voulons atteindre les buts de Paris. Il dit que nous sommes catapultés hors de l’Holocène, qui a permis l’apparition de l’agriculture, la croissance de la population humaine, et la fondation des villes. L’augmentation des températures est très forte, sans précédent (Adam Scaife, Met Office). La concentration de dioxyde de carbone dans l’air a aussi atteint des records, et la chaleur est due presque uniquement à son augmentation.
Le professeur Michael Mann déclare qu’il est très peu probable que nous aurions vu de telles vagues de chaleur, inondations, feux de forêt et ouragans record sans le réchauffement climatique causé par l’Homme. Les vagues de chaleur mortelles augmentent aussi, il y a un risque accru d’inondations en Angleterre. Ces conséquences sont justes un début et la situation va s’aggraver pendant les prochaines décennies si nous ne réduisons pas les émissions de carbone (Prof Ward, London School of Economics). Ce qui est inquiétant c’est que tout ce qui arrive cette année est nouveau, et nous ne savons pas vraiment quelles seront les conséquences.

http://www.columbia.edu/~mhs119/Temperature/T_moreFigs/

https://www.theguardian.com/environment/2016/may/10/see-earths-temperature-spiral-toward-2c-rise-graphic#img-2

https://www.theguardian.com/environment/2016/jun/17/shattered-records-climate-change-emergency-today-scientists-warn?CMP=share_btn_tw

 

Publicités

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :